CUBE.S le challenge pour le climat dans les collèges et les lycées

Par Clémence ROUMEGAS, publié le vendredi 6 novembre 2020 14:55 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 15:19
cubes.gif

CUBE.S est un challenge national sur les économies d'énergie dans les bâtiments scolaires.

Le but : réduire la consommation d'énergie pendant 5 ans, en impliquant toute la communauté éducative et les élèves qui sont de véritables acteurs dans cette démarche.

Dans les Hautes-Pyrénées, déjà 4 collèges se sont engagés dans cette démarche avec le soutien du Département :

• collège Blanche Odin à Bagnères-de-Bigorre
  • collège La Barousse à Loures-Barousse
  • collège Beaulieu à Saint-Laurent de Neste
  • collège Voltaire à Tarbes

Dans ces collèges, les élèves ont reçu un kit "Ambassadeur du Climat" qui leur permet de poursuivre les écogestes à la maison, et d'impliquer toute leur famille pour réaliser des économies d'énergie.

Et voici comment se passe le challenge CUBE.S, au collège Beaulieu à Saint-Laurent de Neste :