En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conseil départemental des jeunes

HaPy Mouv’ : la lutte contre la sédentarité des jeunes

Par Clémence ROUMEGAS, publié le lundi 6 mai 2019 16:00 - Mis à jour le lundi 6 mai 2019 16:33
Visuel HaPyMouv4.jpg
Le Conseil Départemental des Jeunes propose une vidéo de sensibilisation aux dangers de la sédentarité, réalisée par l'Office Départemental des Sports.

L’activité physique est devenue un véritable sujet de santé publique, notamment comme rempart contre  la perte d’autonomie  et la mortalité précoce liée à la sédentarité de notre société.

Martine DUCLOS, Présidente du comité scientifique de l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité a présenté les dernières données sur le sujet dans le cadre d’une conférence le 19 avril dernier.

Animée par l’Office Départemental des Sports, cette rencontre a permis d’échanger avec les élus départementaux le matin, en présence des partenaires de la journée – MAIF, STAPS CAPAS-Cité - et avec les services l’après-midi.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la démarche HAPY MOUV’ engagée par le Département mettant en lumière l’importance de l’activité physique dans la lutte contre la dépendance, le bien-être au travail et la santé des enfants comme des aînés… Un sujet au cœur des préoccupations et interventions du Département.

Plus d’info sur www.onaps.fr

Et découvrez la Minute Ha-Py Mouv n°4 ! Des conseils, des astuces pour se bougez la santé.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1