Le Collège de trie s’engage dans le Lutte contre le gaspillage alimentaire

Par Administrateur CD65, publié le jeudi 1 février 2024 10:13 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 10:17
IMG_20231204_110049.jpg

Le collège Astarac à Trie-sur-Baïse est engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. À ce titre, le 4 décembre dernier l'ensemble des intervenants se sont réunis pour la signature de la charte d’engagement.

Cette charte acte officiellement l’entrée du collège dans une démarche avec des actions concrètes pour lutter contre le gaspillage alimentaire avec un contenu d’actions mentionné dans la charte à mettre en place.

À savoir que parmi les 7 collèges dans lesquels ont déjà eu lieu des pesées, Astarac est le collège qui a obtenu les meilleurs résultats.

À cette occasion, les éco délégués et les membres de l’établissement impliqués ont reçu du Département des livres de cuisine inspirés des mangas japonais. Un jeu de livre restera en prêt au CDI.